Nombre total de pages vues

Brulée Vive par Souad


Souad vit en Cisjordanie, dans une famille où les filles sont des esclaves. Elle n'a qu'un rêve, celui de se marier pour gagner un peu de liberté.
Un homme va la demander en mariage à ses parents, mais ces derniers reportent la date. Il est de coutume que les filles d'une même famille se marient les une après les autres, et se n'est pas encore son tour.
Souad a peur que cet homme ne l'attende pas, alors elle veut lui faire comprendre qu'elle l'aime et qu'il doit insister auprès de son père. Mais cet homme abuse de sa naïveté, lui promet de l'épouser mais il prend la fuite après avoir appris qu'elle était enceinte.
Lorsque la famille de Souad apprend la nouvelle à leur tour, son honneur étant bafoué, il charge son beau-frère de la tuer. Il décide de la bruler vive, mais malgré son état et les terribles souffrances qu'elle devra endurer, elle s'en sort. C'est en grande partie grâce à Jacqueline et l'association Surgir.


Crime d'honneur, crime d'horreur !!! Comment une tradition peut pousser des parents à ordonner le meurtre de leur fille ??? Il m'est vraiment impossible de comprendre ça !!! Merci à Souad d'avoir eu à nouveau le courage de dénoncer l'horreur, de crier haut et fort que ce sont des choses qui existent encore de nos jours.