Camille est au bord du gouffre. Anorexique, vivant dans une chambre de bonne sous les toits où elle étouffe l'été et se gèle l'hiver; elle n'a plus la force de vivre.
Philibert, qu'elle avait rencontré auparavant dans la cage d'escalier, va s'inquiète de son sort et va la sortir de ce mauvais pas.
Philibert co-habite déjà avec Franck, cuisinier acariâtre. Ils vont donc vivre ensemble et apprendre à se connaitre. Ils vont peu à peu se confier et raconter leurs écorchures. Bientôt, Paulette, la grand-mère de Franck va les rejoindre dans leur appartement et le bonheur va alors commencer à faire son chemin ... Histoire magnifique, avec des personnages qui ont de belles âmes.
Ce livre est un pur chef d'œuvre, un vrai moment de bonheur . il regonfle le cœur parce que c'est une leçon de vie, il prouve que tant qu'il y a de la vie il va de l'espoir . Dans un style vrai, proche de notre quotidien, Ana Gavalda nous fait rire et pleurer tout au long de l'histoire de ces 4 personnes qui représentent un peu les différents aspects du caractère humain. On peut tous se retrouver dans l'un ou l'autre de ces personnages. enfin, cette histoire nous redonne confiance en l'être humain et nous dit qu'il ne faut pas avoir peur de vivre. Ce livre fera du bien à tous ses lecteurs .