Nombre total de pages vues

Prédateurs de Maxime Chattam




Ils sont déjà parmi nous... Une guerre sans nom. De jeunes soldats sauvagement mutilés dans des mises en scène effroyables. Mais l'ennemi n'est pas le coupable. Pour le lieutenant Frewin, fasciné par le langage du sang, il ne peut s'agir que d'un psychopathe, un monstre de ruse et sadisme, un prédateur cruel et archaïque qui va les décimer un par un... Renouant avec la veine de sa Trilogie du Mal, Maxime Chattam nous propulse dans un vortex de terreur, imposant une fois encore son univers mystérieux et sanglant. Plus qu'un thriller, un guide de survie !


Un livre trop bavard, dans lequel les longs exposés de l'auteur sur la psychologie des tueurs deviennent vite fastidieux.
L'histoire se déroule dans un contexte qui est traité de façon originale (la guerre, et comme on le lit dans un autre commentaire le cadre principal du roman est le débarquement en Normandie).
Pour le reste, on dirait que l'auteur a épuisé toute son imagination dans l'atrocité des meurtres.
Et puis, la fin est décevante, avec une conclusion attendue et qui n'est pas la plus vraisemblable non plus - sans doute parce que les personnages ne sont pas une réussite ?