Nombre total de pages vues

Un peu plus loin sur la droite de Fred Vargas


Ex-flic, Louis Kehlweiler découvre par hasard un petit os humain dans un excrément de chien.

Il note les habitudes de chaque promeneur de chien du secteur tandis que Vandoosler, son jeune archiviste, épluche les journaux pour déceler la moindre mort suspecte.
Leurs recoupements finissent par les conduire à Port-Nicolas, village perdu de la côte du Finistère, où la vieille Marie a chuté d'une falaise deux semaines auparavant.
La gendarmerie avait conclu à l'accident mais Kehlweiler refuse de lâcher le morceau.
Pour imposer son point de vue, il doit se confronter aux élus et aux notables, ainsi qu'aux rumeurs et aux rancœurs de la bourgade.
Un défi comme aime les relever Kehlweiler, cet esprit indépendant qui n'a pas peur de plonger les deux mains dans la boue.
En plus d'une enquête superbement bâtie, l'histoire est soutenue par une écriture brillante et concise, parfois en forme de confession voilée, agrémentée de dialogues truculents et de personnages délicieux et savants. Un grand plaisir. Nicolas Mesplède.


J'aime toujours autant l'écriture de Fred Vargas, c'est rythmé, incisif, vivant. Ce n'est pas la meilleure intrigue qu'elle est pu écrire, à mon avis, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire dans l'histoire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire