Nombre total de pages vues

L'anomalie d'Hervé Tellier


 "Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l’intelligence, et même le génie, c’est l’incompréhension."

En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d’hommes et de femmes, tous passagers d’un vol Paris - New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte.
Tous croyaient avoir une vie secrète. Nul n’imaginait à quel point c’était vrai.

Roman virtuose où la logique rencontre le magique, 'L’Anomalie' explore cette part de nous-même qui nous échappe.


C'est un roman qui ne rentre dans aucune catégorie. Il est original, atypique, surprenant, sort complètement des cadres habituels. En cela, c'est une réussite. L'histoire, avec cette dizaine de personnages mis en scène qui n'ont en commun que d'avoir voyagé ensemble sur deux vols identiques à trois mois d'intervalle et qui devront affronter leur "double", est intéressante. Mais il m'a manqué quelque chose. J'aurais aimé que cela soit moins superficiel, que les personnages et leurs histoires soient plus fouillés, plus développés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire